Publiziert in: Marktpuls, Unternehmen
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Bell-Gruppe mit stabiler Umsatzentwicklung im 2012 Montag, 07. Januar 2013 - 06:59

Bell-Gruppe mit stabiler Umsatzentwicklung im 2012

Der führende Schweizer Fleischverarbeiter Bell weist für 2012 eine stabile Umsatzentwicklung aus. In einem schwierigen Marktumfeld stieg der Umsatz aus Warenverkäufen um 0,4 % auf CHF 2,52 Mrd. Währungs- und strukturbereinigt beträgt das Umsatzwachstum 0,6 %. Das Absatz¬volumen ging um 1,1 % auf 222,0 Mio. kg zurück.

Bei Bell Schweiz sind die Absatzvolumen um 1,4 % auf 122,5 Mio. kg gestiegen. Dies obwohl das mengenmässige Marktvolumen in der Schweiz nach Bell-Schätzungen um rund 2 % nachgegeben hat. Der Umsatz hat mit 0,6 % auf CHF 1,76 Mrd. weniger stark zugenommen. Zurückzuführen ist dies auf durchschnittlich 0,8 % tiefere Verkaufspreise. Erneut erwiesen sich Schweizer Fleisch und Seafood als Wachstumstreiber.

Der Warenumsatz bei Bell Deutschland ist um 1,5 % auf CHF 484,0 Mio. gestiegen. Das Umsatzwachstum resultierte vor allem aus höherpreisigen Sortimenten. Das Absatzvolumen fällt mit 66,0 Mio. kg um 2,5 % unter dem Vorjahreswert aus. Grund dafür waren unter anderem eigene Sortimentsrestrukturierungen.

Die Umsatzentwicklung bei Bell Osteuropa/Benelux verlief 2012 unterschiedlich. Die Aktivitäten in Polen sowie das Filialgeschäft in Tschechien und der Slowakei weisen eine positive Entwicklung auf. In Ungarn wurden die Sortimente restrukturiert und wertschöpfungsschwache Produkte zunehmend reduziert. Die Handelsgesellschaft in den Benelux-Ländern litt vor allem unter dem Verlust einer Waren­gruppe. Insgesamt erzielte die Division einen Umsatz von CHF 188,5 Mio. (-6,2 %; in Lokalwährungen -4,2 %). Der Absatz sank um 13,4 Prozent auf 20,6 Mio. kg.

Die Absatzentwicklung der Rohwurst- und Schinkensortimente in Frankreich verlief mit einem Wachstum von 6,2 % auf 12,6 Mio. kg erfreulich. Der Warenumsatz von Bell Frankreich wuchs um 4,6 % auf CHF 97,4 Mio. (in Lokalwährungen 6,8 %).

Das vollständige Unternehmensergebnis 2012 wird am 15. Februar 2013 publiziert.

Evolution stable du chiffre d’affaires du groupe Bell en 2012

Bell, le numéro un de la filière suisse de la viande, présente une évolution stable du chiffre d’affaires pour 2012. Dans un contexte de marché difficile, le chiffre d’affaires des ventes de produits a augmenté de 0,4 % à CHF 2,52 milliards. Après correction des influences structurelles et de change, la progression du chiffre d’affaires s’élève à 0,6 %. Le volume d'écoulement a baissé de 1,1 % à 222,0 millions de kg.

Chez Bell Suisse, les volumes écoulés ont augmenté de 1,4 % à 122,5 millions de kilos, et ce alors que selon nos estimations, le marché suisse a marqué un recul quantitatif d’environ 2 %. Avec une hausse de 0,6 % à CHF 1,76 milliard, le chiffre d'affaires a moins fortement augmenté que les quantités, du fait que les prix de vente ont enregistré une baisse moyenne de 0,8 %. Une fois de plus, la viande suisse et les produits de la gamme Seafood étaient les moteurs de la croissance.

Le chiffre d’affaires de Bell Allemagne a progressé de 1,5 % à CHF 484,0 millions, la croissance résultant principalement d’assortiments positionnés dans des segments de prix supérieurs. En quantités, l’écoulement de 66,0 millions de kilos est en baisse de 2,5 % par rapport aux valeurs de l’année dernière. La raison étant entre autres des restructurations propres de l’assortiment.

Chez Bell Europe de l'Est/Benelux, l’évolution des chiffres d’affaires était variable en 2012. Les activités en Pologne ainsi que celles des réseaux de boucheries en Tchéquie et en Slovaquie ont évolué positivement alors qu’en Hongrie, les assortiments ont été restructurés avec une nouvelle réduction des produits à moindre valeur ajoutée. Quant à la société commerciale active dans les pays du Benelux, elle a principalement souffert de la perte d’un groupe de produits. Globalement, la division a généré un chiffre d’affaires de CHF 188,5 millions (-6,2 % ; -4,2 % en monnaies locales). L’écoulement a baissé de 13,4 % à 20,6 millions de kilos.

En France, l'évolution des ventes de nos assortiments de saucissons et jambons affiche une croissance réjouissante de 6,2 % à 12,6 millions de kilos. Le chiffre d’affaires de Bell France a augmenté de 4,6 % à CHF 97,4 millions (6,8 % en monnaies locales).

Les résultats complets du groupe Bell en 2012 seront publiés le 15 février 2013.

Bell Group sees stable sales development in 2012

Bell, the leading Swiss meat processing company, enjoyed a stable sales trend in 2012. In a difficult market environment, sales increased by 0.4 % to CHF 2.52 billion. Adjusted for exchange rate differences and structural changes, sales growth amounted to 0.6 %. Sales volumes declined by 1.1 % to 222.0 million kg.

Sales volumes for Bell Switzerland increased by 1.4 % to 122.5 million kg despite the fact that Bell estimates the reduction in market volume for Switzerland at around 2 %. Sales rose less at 0.6 % to CHF 1.76 billion. This is due to the fact that sales prices were 0.8 % lower on average. Swiss meat and seafood once again proved to be the drivers of growth.

Sales for Bell Germany increased by 1.5 % to CHF 484.0 million. This sales growth was mainly triggered by the higher-priced product ranges.At 66.0 million kg, sales volumes were down by 2.5 % from the previous year.The reason for this was, among others, the self-initiated restructuring of our product ranges.

Sales trends were different in 2012 for Bell Eastern Europe and Benelux. Business in Poland and the branch shops in the Czech Republic and Slovakia developed well. In Hungary, the product ranges were restructured and products with little added value were increasingly reduced. The trading company in the Benelux countries mainly suffered from the loss of one product group. Overall, the division posted sales of CHF 188.5 million (-6.2 %; in local currency -4.2 %).Sales volumes declined by 13.4 % to 20.6 million kg.

Sales volumes for the cured sausage and ham ranges in France trended very positively and improved by 6.2 % to 12.6 million kg. Sales for Bell France increased by 4.6 % to CHF 97.4 million (in local currency 6.8 %).

The full 2012 Group results will be published on 15 February 2013.